Subvention de 3,2 millions$ pour la restauration du dépôt pétrolier de l’île d’Anticosti

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Subvention de 3,2 millions$ pour la restauration du dépôt pétrolier de l’île d’Anticosti
Crédit photo : Facebook Jonatan Julien

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, a profité de son séjour sur l’île d’Anticosti pour annoncer une subvention de 3,2 M$ pour la restauration du seul dépôt pétrolier de l’île.

L’argent est accordé à la Coopérative de consommation de l’île d’Anticosti. Le dépôt pétrolier de Port-Menier assure l’approvisionnement en carburant pour les résidents, la centrale thermique d’Hydro-Québec, les divers usages récréotouristiques et les activités économiques de l’île.

Les travaux de réfection permettront de prolonger la durée de vie des réservoirs et d’assurer que les installations du site soient conformes.

Par voie de communiqué, le ministre indique : « L’approvisionnement en hydrocarbures est un service essentiel pour l’île d’Anticosti. Il est important de pouvoir compter sur des installations sécuritaires et conformes aux normes en vigueur. Les travaux de restauration du dépôt pétrolier contribueront à la relance économique, particulièrement dans la région de la Côte-Nord. »

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de