Sous les feux de la rampe

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Sous les feux de la rampe

Signe que le temps des Fêtes approche, les événements sportifs se font plus rares en cette fin de 2011, mais il y en a.

Aux gymnases de l’école Manikoutai, le volley sera à l’honneur vendredi soir et samedi avec le Tournoi des Îles. Les finales seront disputées en fin d’après-midi le samedi. Cette même journée, en avant-midi, quelques matchs seront joués au Cégep de Sept-Îles. Près de 30 équipes sont inscrites.

Toujours sur la rue Comeau, les Dindes seront en Fêtes au Club de curling de Sept-Îles pour un tournoi où le plaisir monopolisera l’attention du 9 au 11 décembre. À une quinzaine de kilomètres de Sept-Îles, le Tournoi de hockey Amérindien se déroule à compter de ce soir (jeudi) jusqu’à dimanche à l’aréna Mario-Vollant de Maliotenam. La finale de la classe « Compétition » dimanche soir à 20h30 vaudra son pesant d’or. La formation championne empochera 14 000$ tandis que celle perdante encaissera 4 000$.

Si vous vous rendiez vers l’ouest, le Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau bat son plein jusqu’à dimanche au Centre Henry-Leonard. Plusieurs équipes de la région y participent. Au Nord, dans la Ligue de hockey Senior AA Bud Light, les Marchands de Havre-Saint-Pierre rendent visite vendredi aux Caribous de Fermont et samedi au Carol Lakers de Labrador City.

Bon week-end de sports et prudence sur la route!

Partager cet article