Sophie Lapointe remporte l’argent aux Championnats nationaux Élite

Par Sylvain Turcotte 15 janvier 2019
Temps de lecture :
Académie de judo

La Port-Cartoise Sophie Lapointe (à gauche), médaillée d’argent des Championnats nationaux Élite dans la catégorie U18, moins 44 kg.

Les porte-couleurs de l’Académie de judo de Sept-Îles n’ont pas eu les résultats espérés aux Championnats nationaux Élite tenus en fin de semaine à la Tohu de Montréal. Pour la Port-Cartoise Sophie Lapointe, c’est tout autre.

Lapointe a pris place sur la deuxième marche du podium au terme de la journée de combats chez les U18 filles, moins 44 kg. Elle a donc été décorée de la médaille d’argent à ce rendez-vous de début d’année qui réunit les huit meilleurs judokas canadiens par catégorie.

Chez les Septiliens, Étienne Briand, en action exceptionnellement chez les moins 80 kg (catégorie habituelle : moins 81 kg), et Yohan Chouinard (moins 100 kg) ont tous deux récoltés une médaille de bronze. Jean-Pascal Coulombe est passé bien près de se retrouver aussi sur le troisième palier. Il a terminé cinquième chez les U18, moins 66 kg.

La délégation de l’Académie de judo de Sept-Îles comprenait également Jérémy Labrie, Maxim Côté, Jean-François Ouellet et Josie-Anne Synnott.

Jeux du Québec

Cette fin de semaine, c’est la relève qui prendra place sur les tatamis. Le Club Judokan de Port-Cartier accueille la visite des autres clubs de la Côte-Nord (Sept-Îles, Baie-Comeau et Fermont) pour les Jeux du Québec régionaux. C’est au Complexe récréatif et culturel que ça se décidera pour savoir qui sont ceux et celles qui seront retenus pour la 54e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra dans la Vieille Capitale dans un peu plus d’un mois.

 

Partager cet article