Soirée Vins et fromages: Près de 30 000$ pour la Maison de la Famille

Par Éditions Nordiques 23 février 2016
Temps de lecture :

L’événement a permis d’amasser 29 000$ au profit de la Maison de la Famille.

Environ 210 personnes ont assisté samedi à la 4e édition de la soirée de dégustation Vins et fromages au profit de la Maison de la Famille de Port-Cartier à l’agora du Centre récréatif et culturel (CREC). L’organisme qui fête ses 20 ans d’existence cette année a récolté 29 000$ pour financer ses nombreux services selon un bilan provisoire.

«Ce soir, on se rappelle des souvenirs et on fête les 20 ans de la Maison de la Famille», a affirmé la directrice de l’organisme Maylina Plante. La soirée a d’ailleurs été coanimée par l’ancienne directrice de l’organisme, Brigitte St-Laurent.

Le montant amassé cette année est moindre que les 31 000$ de l’an dernier, mais un encan crié exceptionnel avait permis de vendre un chandail autographié de Jean Béliveau pour au montant impressionnant de 15 500$, rappelle Isabelle D’Astous de la Maison de la Famille. «Compte tenu du contexte économique, on est extrêmement satisfait de la soirée», a-t-elle mentionné. Il s’agit d’une augmentation par rapport à il y a deux ans, où un peu moins de 20 000$ avait été amassés.

Plusieurs encans
Encans silencieux, criés et chinois ont agrémenté la soirée. L’un des rares chandails autographiés par Maurice Richard encore disponible s’est envolés pour 5000$, l’uniforme qu’a porté Marie-Hélène Chisholm lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’Athènes en 2004 a trouvé preneur pour 3000$, alors que la robe portée lors de la première émission Les Chefs par Julie Bélanger, un disque autographié et des billets pour assister à son émission «Ça finit bien la semaine» faisait partie des objets à l’encan.

Le clou de la soirée a cependant eu lieu quand le coanimateur et ex-entraîneur du triathlonien Charles Paquet, Christian Lepage, a présenté un vidéo du jeune athlète de 18 ans. Les gens présents ont chaleureusement applaudi l’espoir olympique. Un encan crié a permis de récolter 3200$ pour l’uniforme autographié porté par l’athlète lors du Championnat du monde junior de Chicago, l’an dernier.
Christian Lepage l’a annoncé et redit au Journal : Charles Paquet sera des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Un objectif ambitieux qu’il est convaincu que le Portcartois pourra accomplir.

Partager cet article