Soirée-bénéfice Tam ti delam: Un succès renouvelé

Par Éditions Nordiques 22 février 2016
Temps de lecture :

Sous le thème de la haute couture et des couleurs noir et or, ce sont 200 convives qui ont pris part à la septième soirée-bénéfice de l’ensemble folklorique Tam ti delam, ce qui lui a permis de récolter pas moins de 16 000$.

Couple gagnant de cette soirée, Patrick Gwilliam et Natalie Rouleau ont présenté un numéro fusion swing-urbain au cours duquel un itinérant a un coup de foudre pour une jeune demoiselle qu’il tentera d’impressionner par ses prouesses de danseur. Un défi également bien relevé par les autres duos danseurs-invités de cette 7e édition soient Mirka Boudreau et Éric Otis, Noémie Gauthier et Bruno Imbeault, ainsi que Katéri C. Jourdain et Vincent Bouchard.

Le thème de la soirée ayant été un élément qui a contribué, selon la présidente de l’ensemble folklorique, Carmen Murray, à son succès. «On a voulu faire à nouveau un clin d’œil à notre spectacle de fin d’année. Le thème de la haute couture a été choisi pour amener les gens à réfléchir sur la beauté et les choix que l’on doit faire pour en arriver à ses standards de beauté. L’idée de s’aimer et de s’accepter tel qu’on est», lance-t-elle.

Soirée émouvante
Une soirée particulièrement émouvante pour Carmen Murray qui en a aussi profité pour annoncer qu’elle quittera son poste de présidente à la fin de la présente saison. «Judith Leclerc prendra ma relève. J’en ai profité pour l’annoncer durant la soirée. Je voulais que les gens puissent apprendre à la connaître. C’est une ancienne danseuse de la troupe et elle siège sur son CA depuis quatre ans. J’entends toutefois lui donner un coup de pouce au besoin», indique-t-elle.

De plus, des anciens danseurs de la troupe en ont profité pour témoigner de l’apport important de Tam ti delam dans leur vie personnelle et professionnelle. Une action qui voulait expliquer aux convives à quoi servent les sous récoltés par l’ensemble folklorique de Sept-Îles. «C’était un moment particulièrement touchant, soulève-t-elle. J’ai pleuré du début à la fin. Les gens se sont encore montrés très généreux à notre endroit. Je ne peux demander mieux.»

Partager cet article