Société du Plan Nord: Daniel Camiré nommé sur le conseil d’administration

Par Éditions Nordiques 8 février 2016
Temps de lecture :

Daniel Camiré

L’ancien directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Port-Cartier, Daniel Camiré, a été nommé au conseil d’administration de la Société du Plan Nord par le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand.

Deux nouvelles personnes ont été nommées sur le conseil d’administration par le ministre, soit M. Camiré et Dominique Rousseau, comptable professionnelle agréée auditrice basée à Dolbeau-Mistassini et associée pour la firme Mallette depuis 1994.

Daniel Camiré a occupé plusieurs postes dans le réseau de la santé de la Côte-Nord. Il a agi en tant que directeur général du CSSS de Port-Cartier de 2003 à 2015, c’est-à-dire jusqu’à ce que les CSSS soient fusionnés au CISSS de la Côte-Nord. Cette nomination a été bien accueillie par la mairesse de Port-Cartier, Violaine Doyle, qui milite pour qu’un bureau satellite de la Société du Plan Nord ait pignon sur rue à Port-Cartier.

«C’est une très bonne nouvelle. J’ai fait appel au ministre Arcand pour qu’il y ait au moins une personne ressource dédiée à Port-Cartier» qui «pourrait bien comprendre les impacts des décisions prises pour la communauté et M. Camiré répond parfaitement à cette définition», a mentionné Mme Doyle. Selon la mairesse, son appel a été «entendu en partie». Elle rappelle que Daniel Camiré est quelqu’un «très impliqué» et «bien implanté» dans la communauté portcartoise depuis de nombreuses années.

Ces deux nouvelles nominations sont une démonstration de la qualité des membres du c.a. de la Société du Plan Nord. Il est par ailleurs important que sa composition soit représentative des différentes régions du territoire et des secteurs d’activités de Plan Nord», a déclaré Pierre Arcand.

Selon la Loi sur la Société du Plan Nord, le conseil d’administration est composé de 9 à 15 membres, dont la présidente du conseil, Élizabeth Blais, et le président-directeur général, Robert Sauvé. Avec ces deux nouvelles nominations, le conseil compte maintenant 13 membres.

Partager cet article