Des enjeux sérieux dans les CHSLD du Québec selon Justin Trudeau

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Des enjeux sérieux dans les CHSLD du Québec selon Justin Trudeau

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, est revenu sur le rapport de l’Armée canadienne sur les CHSLD au Québec qualifiant la situation de préoccupante.

Le rapport de l’Armée canadienne identifie plusieurs problèmes dans les CHSLD comme le manque de personnel. Il était important pour Justin Trudeau de transmettre le rapport au gouvernement du Québec parce qu’il s’agit d’enjeux sérieux qui devront être réglés.

L’Ontario et le Québec ont demandé au gouvernement fédéral de prolonger la présence des militaires. Le premier ministre canadien abordera le sujet des aînés dans les résidences au cours de la prochaine conférence téléphonique avec tous les premiers ministres du Canada. Justin Trudeau a aussi affirmé que le gouvernement fédéral allait être là pour épauler les provinces dans l’amélioration des conditions de vie des aînés en résidence.

Programme d’aide d’urgence

Le premier ministre a aussi encouragé les entreprises à appliquer pour obtenir la subvention salariale. Justin Trudeau souhaite que de plus en plus de gens passent de la prestation canadienne d’urgence à la subvention salariale pour favoriser la relance de l’économie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires