Services réduits à l’urgence de l’hôpital de Port-Cartier

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Services réduits à l’urgence de l’hôpital de Port-Cartier

L’histoire se répète. Les services seront de nouveau réduits à l’urgence de l’hôpital de Port-Cartier, et ce pour la période du 1er au 3 juin en raison de la pénurie de médecins.  

La période de changements annoncée par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord va du 1er juin 8h au 3 juin 8h.

Durant ces deux jours, les personnes qui se présenteront à l’urgence et dont l’état ne sera pas considéré comme urgent (de niveaux P4 et P5) par l’infirmière au triage seront redirigées vers des services répondant mieux à leurs besoins, notamment le groupe de médecins de famille (GMF).

L’urgence de l’hôpital de Port-Cartier demeurera accessible en tout temps pour toute situation qui nécessite des soins d’urgence. Un médecin sera disponible pour prendre en charge les personnes dont les cas sont urgents. Le service d’ambulance est à la disposition des personnes dans le besoin en composant le 911.

Pour les problèmes de santé non-urgents, il est possible de contacter Info-Santé au 811 ou de prendre rendez-vous avec son médecin de famille.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de