Services ambulanciers: Une nouvelle caserne inaugurée à Sept-Îles

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Services ambulanciers: Une nouvelle caserne inaugurée à Sept-Îles

Situé au 155 rue du Père-Divet, Les Services Ambulanciers Porlier ont procédé, le 12 août, au dévoilement de leur toute nouvelle caserne à Sept-Îles. Des installations à la fine pointe de la technologie qui ont nécessité un investissement d’environ 1 million $, réalisés par G7 Construction.

Un moment assez émouvant pour sa directrice générale, Catherine Porlier qui assure la relève de l’entreprise familiale. «On y rêve depuis 2010. On a mis des efforts supplémentaires en 2013 pour sa construction qui a finalement été entamée en 2014, soulève-t-elle. Nos installations s’en voient grandement bonifiées par rapport à ce que nous avions auparavant sur la rue Gamache.»

Dortoir Nouvelle caserne
La nouvelle caserne est dotée de dortoirs. (Photo: Le Nord-Côtier)

 

En effet, la nouvelle caserne compte quatre portes de garage pour accueillir les véhicules d’urgence au lieu d’une seule. À cela s’ajoutent plusieurs bureaux, une salle de divertissement, une salle de conférence et des dortoirs pour accueillir les techniciens paramédicaux provenant de l’extérieur de la municipalité et qui sont appelés à y travailler pour effectuer du remplacement.

En activité dans plusieurs municipalités du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord, les Services Ambulanciers Porlier comptent plus de 165 techniciens paramédicaux à son emploi. De ce nombre, 25 travaillent à temps plein ou à temps partiel à la caserne de Sept-Îles. Sa mission consiste à offrir des services paramédicaux de qualité à la population.


 

La directrice générale des Services Ambulanciers Porlier, Catherine Porlier, est ici accompagnée de plusieurs membres de son équipe et de représentants de G7 Construction qui ont assuré la réalisation des travaux de construction de cette nouvelle caserne. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article