Sept-Îles, une escale incontournable en croisière

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques

La ville de Sept-Îles devient une destination incontournable des navires de croisières internationales selon Destination Sept-Îles Nakauinanu, l’organisme chargé de promouvoir les croisières. L’année 2012 est placée sous le signe du record avec l’accueil de quatre vaisseaux de croisières étrangers.

Le 22 septembre, c’est le navire Quest for Adventure qui accostera au Quai des croisières. Le 27 septembre, la ville accueillera l’Artenia de la ligne allemande Phoenix Reisen. Puis, le 2 octobre, c’est le Crystal Symphony de Crystal Cruises qui larguera ses amarres dans le port de la ville. Au total, avec la visite du Maasdam le 8 mai dernier, quatre bateaux de croisières auront fait escale à Sept-Îles pour l’année 2012.

Ces trois visites en l’espace d’une dizaine de jours amèneront quelque 2500 passagers et près de 1500 membres d’équipages à débarquer à Sept-Îles. Destination Sept-Îles Nakauinanu (DSIN) et ses trois partenaires, le port de Sept-Îles, la ville de Sept-Îles et le Conseil Innu Takuaikan Uashat mak Mani Utenam (ITUM) se réjouissent de ces venues.

Visites pour 2013 et 2014
Des visites sont confirmées pour les années 2013 et 2014. L’année prochaine, le Maasdam débutera la saison le 14 mai, suivi de l’Astor le 15 août et du Crystal Symphony le 28 septembre. En 2014, trois visites sont également programmées avec la venue du Crystal Serenity au mois d’octobre.

«Cela démontre clairement que le travail actuel de démarchage et de développement de l’escale vise des retombées à long terme. Nous travaillons toujours sur un horizon de trois à sept ans» a déclaré la présidente de DSIN, Manon Langlois.

Partager cet article