Sept-Îles souligne l’engagement de ses pompiers

Par Mathieu Morasse 5 Décembre 2018
Temps de lecture :

L’équipe du Service de sécurité incendie de Sept-Îles.

La Ville de Sept-Îles a souligné l’engagement et les années de service de ses pompiers mardi lors d’une cérémonie de reconnaissance.

Il s’agissait de la première cérémonie du genre tenue par la Sécurité incendie de Sept-Îles.

Vingt pompiers et officiers ont reçu une barrette témoignant de leurs 5, 10 ou 15 ans de service au sein de l’organisation.

Cette nouvelle distinction a été récemment créée par l’Association des chefs en sécurité incendie au Québec.

« Cette initiative répond véritablement à un besoin exprimé […] de reconnaître l’engagement et la loyauté de nos équipes », a mentionné le directeur de la Sécurité incendie de Sept-Îles, Denis Jutras.

Médaille et certificat

Trois membres du Service incendie ont aussi été récompensés pour leurs 20 années de service ou plus, toutes organisations confondues. Il s’agit des pompiers Steve Leblanc (20 ans) et Yannick Desroches (30 ans) ainsi que du directeur Denis Jutras (30 ans).

Ils ont chacun reçu une médaille et un certificat de mérite décernés par le Bureau de la Gouverneure générale du Canada.

« C’est un travail exigeant qui demande de la disponibilité et une bonne dose de courage dans les situations d’urgence. Mais grâce à vous, je suis persuadé que les Septiliens se sentent en sécurité », a remercié le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier.

Patrick Gwilliam, directeur général de Sept-Îles, a lui-même été pompier à temps partiel pendant plusieurs années.

« On dispose d’une équipe fiable, d’équipements modernes et de pompiers bien formés et dévoués », a-t-il louangé.

Partager cet article