Sept-Îles sera bien représentée aux Championnats nationaux Élite de judo

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Sept-Îles sera bien représentée aux Championnats nationaux Élite de judo
Josie-Anne Synnot figure parmi les trois judokas septiliens confirmés pour les Championnats nationaux Élite qui seront disputés à Montréal en janvier. (Photo : courtoisie )

L’Académie de judo de Sept-Îles compte trois athlètes sélectionnés pour les Championnats nationaux Élite qui réuniront les huit meilleurs judokas du pays de chacune des catégories à Montréal les 11 et 12 janvier prochains.

Judo Canada a dévoilé le classement et parmi les Septiliens qui figurent dans le top 8 on retrouve Jean-Pascal Coulombe, quatrième chez les U18, moins 66 kg, Josie-Anne Synnott, cinquième chez les Seniors, moins 78 kg, ainsi que Maxim Côté, au cinquième rang chez les Seniors, moins 90 kg.

Zachary Cyr peut garder espoir de se rendre à cette compétition. Il est substitut dans la même catégorie d’âge et de poids que Coulombe. La participation d’Étienne Briand, membre de l’équipe nationale, dépendra de son calendrier de compétitions internationales.

Aucun athlète du Club Judokan de Port-Cartier n’a eu son billet pour les Championnats nationaux Élite.

Le classement en vue de ce rendez-vous de janvier 2020 est déterminé par les points obtenus lors de huit tournois d’importances, le Edmonton International, le Pacific International, les Championnats canadiens, la Coupe Canada, le Championnat de l’est du Canada, l’Omnium du Québec, le Saskatchewan Open et l’Ontario Open.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de