Sept-Îles, premier arrêt de la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat!

Sept-Îles, premier arrêt de la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat!

Experts et mentors viendront à la rencontre de sept entreprises nord-côtières, les 11 et 12 octobre, dans le cadre de la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat. Une soirée de «pitch» aura lieu vendredi au Centre des Congrès, dès 18h30, pour couronner trois gagnants.

Sept-Îles est l’une des quatre villes retenues dans l’ensemble du Québec où s’arrêtera la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat (CRE). Organisée par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), la CRE est une compétition s’adressant aux «start-ups», soit les jeunes entreprises de moins de cinq ans, tout secteur d’activité confondue.

Mirka Boudreau, entrepreneure septilienne et membre du comité directeur du RJCCQ, assure que l’opportunité est unique en son genre. La visibilité que permet une telle compétition est «monstre» et la formation offerte «vaut de l’or» souligne-t-elle.

La CRE vise en effet à accompagner des «start-ups» dans le but de les encadrer et les soutenir pour qu’ils puissent surmonter leurs enjeux de croissance, et ce, grâce aux conseils d’experts et de mentors spécialisés qui les assisteront tout au long du processus.

Soirée de «pitch»

Le tout commence le 11 octobre en formule 5 à 7 au Vieux-Poste. Le lendemain, une journée de formation attend les sept entrepreneurs sélectionnés. En soirée, ils devront présenter leur entreprise au jury dans une formule compétition de «pitch» (présentation rapide). La soirée ouverte au public verra défiler HERITECH, Le Renard Bleu, La Boîte à clés, Destination Réadaptation, Les vagues, Productions SMP et la Microbrasserie Saint-Pancrace.

Les trois gagnants iront faire face à neuf autres «start-ups» à Montréal, le 17 novembre, pour la finale provinciale. Le grand gagnant de la finale aura quant à lui l’opportunité de représenter le Québec à la compétition internationale «Get in the Ring» 2019, un tremplin «exceptionnel».