Sept-Îles enregistre un surplus de 3,2 M$

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
Sept-Îles enregistre un surplus de 3,2 M$
Réjéan Porlier a tenu à rappeler que les mesures continuent de s'appliquer malgré l'assouplissement du confinement. (Photo : Le Nord-Côtier)

La Ville de Sept-Îles a dévoilé un excédent financier de plus de 3,2 millions de dollars pour l’année fiscale 2018 grâce à des revenus imprévus de 2,2 millions de dollars et à des économies d’un million de dollars.

Le directeur des finances et trésorier de la Ville, Serge Gagné, a déposé l’exercice financier 2018 à la séance du conseil municipal de mardi.

On y note un surplus fiscal de 3 210 726$, soit 3 254 708$ provenant de l’administration municipale, moins un déficit de 43 982$ généré par l’ensemble des organismes contrôlés par la Ville.

Dans son rapport sur la situation financière, le maire Réjean Porlier indique que les revenus additionnels proviennent de transferts imprévus, de services rendus aux organismes municipaux et aux citoyens, de revenus d’intérêts suite à la hausse des taux d’intérêts, de la revente de cinq résidences du secteur Sainte-Famille acquises en 2017, ainsi que de la vente de terrains domiciliaires.

L’économie de dépenses résulte principalement d’une diminution de la rémunération et des dépenses de biens et services, d’une économie sur les frais de financement, de même que d’une diminution de la contribution financière à la Corporation de l’environnement de Sept-Îles.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de