Sept-Îles demande de diminuer la consommation d’eau

Par Mathieu Morasse 2:18 PM - 27 mai 2019
Temps de lecture :
L'impact sur le réseau d'eau potable pourrait durer environ une semaine.

Les citoyens sont invités à maintenir leur réduction d’utilisation d’eau potable d’ici à la suite des travaux.

La Ville de Sept-Îles demande aux résidents de diminuer leur consommation d’eau potable à compter de ce lundi 27 mai, le temps qu’elle répare une fuite sur une conduite principale en eau potable.

Les résidents des secteurs centre-ville, des plages, de place de l’Anse et de Uashat sont concernés.

Ces travaux planifiés devraient commencer vers mercredi, mais la municipalité a déjà commencé à fermer graduellement certaines canalisations.

La collaboration du public est demandée afin de la limiter la consommation d’eau potable aux activités essentielles.

«On demande d’éviter toute utilisation telle que l’arrosage des pelouses, le lavage de voiture ou le remplissage de piscine», illustre le Service des travaux publics.

Possibles impacts

Les travaux, qui devraient s’échelonner jour et nuit jusqu’à dimanche, pourraient causer des perturbations sur le réseau d’alimentation. Il est toutefois difficile de prévoir exactement quels secteurs seront touchés et de quelle manière.

L’eau sortant des robinets pourrait devenir trouble ou colorée. Des avis d’ébullition préventifs seront émis au besoin. Les citoyens en seront avisés par le service d’alerte téléphonique automatisé, par les médias traditionnels ainsi que sur le site web et la page Facebook de la Ville.

Partager cet article