Semaine de l’action bénévole: Le milieu communautaire célèbre ses réussites

Par Éditions Nordiques 20 avril 2015
Temps de lecture :

La Semaine de l’action bénévole a pris fin lors de la tenue d’un gala de clôture, le 17 avril dans le gymnase du MOCSI (Maison Alouette). Une soirée durant laquelle cinq prix ont été attribués à des organismes communautaires et des bénévoles ont été récompensés pour leur apport à leur communauté. Un événement organisé par le Centre d’action bénévole (CAB) de Sept-Îles.

Lauréat du prix notoriété, le CAB de Sept-Îles accorde beaucoup d’importance à l’organisation d’un tel gala qui vient reconnaître de manière concrète le travail effectué par plusieurs bénévoles dans l’ombre.

«Pour nous, c’est un excellent moyen de rassembler tous les acteurs du milieu communautaire dans un même lieu et de célébrer le rôle important joué par les bénévoles dans leur communauté», avance son agente de développement communautaire, Élisabeth Chevalier.

Parmi les organismes représentés lors de cette soirée, c’est le Comptoir alimentaire de Sept-Îles (CASI) qui ressort grand gagnant en mettant la main sur le prix média et le prix concertation, tout en étant désigné également comme l’organisme de l’année.

«Recevoir tous ces prix nous rappelle à quel point nous sommes choyés de grandir à vos côtés, dans notre communauté autant autochtone qu’allochtone», déclare sa coordonnatrice, Guylaine Caron

L’équipe du CASI en profite également pour remercier ses nombreux bénévoles qui jouent un rôle important dans la poursuite de sa mission consistant à offrir une aide alimentaire à des personnes démunies ou défavorisées.

«Nous continuerons de travailler fort pour arriver à combler notre mission du mieux que nous le pourrons, enchaîne Mme Caron. Chaque organisme de la ville et chaque citoyen nous permettent sans cesse d’évoluer et de repousser nos limites. Merci de votre confiance et de votre soutien.»

En plus du gala de clôture, plusieurs autres activités ont été organisées par le CAB de Sept-Îles pour souligner cette Semaine de l’action bénévole, dont la tenue d’une journée de concertation et de promotion des organismes communautaires qui s’est tenue le 15 avril à l’Hôtel Sept-Îles. Un autre excellent moyen de rassembler tous les acteurs du milieu communautaire dans un même lieu.

Le Comptoir alimentaire de Sept-Îles a raflé plusieurs prix lors de ce gala de clôture de la Semaine de l’action bénévole, dont le titre d’organisme de l’année. On aperçoit ici des membres de son équipe soit Renald Saindon, Émilie Caron, Laurie Lavoie, Agathe Dumont et Guylaine Caron. (Photo : Sylvain Beaudin)

Partager cet article