Scott Pien Picard, Maten et En Barque en vedette au Festival des Hivernants

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
Scott Pien Picard, Maten et En Barque en vedette au Festival des Hivernants
La population aura plusieurs occasions de danser lors du 4e Festival des Hivernants qui aura lieu du 28 février au 3 mars 2019 au Vieux-Poste de Sept-Îles.

Le Festival des Hivernants veut grossir pour sa 4e édition. Pour y arriver, le jeune festival mettra sur scène Scott Pien Picard, Maten et En Barque le samedi soir dans des installations agrandies.

Le quatrième Festival des Hivernants se déroulera du jeudi 28 février au dimanche 3 mars prochain au Vieux-Poste de Sept-Îles.

La programmation dévoilée ce jeudi prévoit des spectacles les jeudi, vendredi et samedi soirs sous le chapiteau Rio Tinto IOC.

«On essaie de rappeler à la fois l’hiver traditionnel et moderne. On essaie donc d’avoir une programmation assez large, avec un mélange des cultures autochtones et allochtones», commente Alexandra Power, agente de communication et de marketing pour Tourisme Sept-Îles.

La soirée du vendredi retentira de musique folk et néo-traditionnelle avec les formations Les Tireux d’Roches, Les Chiens de ruelles et Carotté. Un chansonnier fera aussi valoir ses talents dans le poste de traite.

Le jeudi soir, le chanteur cayen Keven Landry inondera le chapiteau de musique country en compagnie de ses musiciens.

De la bière des microbrasseries St-Pancrace et La Compagnie sera vendue sur place les trois soirs. Des restaurateurs seront sur place les vendredi et samedi soirs.

Chapiteau agrandi

Un grand chapiteau sera installé afin d’accueillir les spectacles. Il sera chauffé pour le confort des musiciens et des spectateurs.

Le chapiteau remplace le dôme translucide utilisé l’an dernier. Ce dernier créait une ambiance féérique, mais souffrait d’une capacité d’accueil limitée.

En effet, le Festival qui avait accueilli environ 2 000 personnes l’an dernier souhaite continuer son expansion.

«Je crois que miser pour 2 000 à 2 500 personnes serait vraiment bien. On vise un peu plus haut que l’an passé», annonce Alexandra Power.

Activités familiales gratuites

Des activités familiales seront offertes gratuitement par le Port de Sept-Îles les samedi et dimanche de 13h à 16h.

Les laissez-passer pour la fin de semaine sont en vente au coût de 15$ à la Maison du Tourisme, au Musée régional de la Côte-Nord ainsi qu’à la Salle de spectacle Jean-Marc-Dion. L’accès est gratuit pour les jeunes de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte.

Les billets pour une seule soirée ne seront plus offerts, contrairement à la précédente édition.

«C’est beaucoup plus simple pour nous pour tout ce qui est gestion et administration», explique Alexandra Power. «Et ce n’est pas très cher, ça donne accès à trois jours pour 15$», ajoute-t-elle.

Partager cet article