Salon du livre: un livre gratuit pour 302 jeunes

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques

C’est afin de donner le goût de la lecture que le Club Optimiste de Sept-Îles s’est associé au Salon du livre de la Côte-Nord en créant le projet «Choisis ton livre!». Plus de 300 jeunes de la première secondaire des écoles Jean-du-Nord, Queen Elizabeth, Manikanetish et de l’Institut d’enseignement de Sept-Îles (IESI) recevront le livre jeunesse de leur choix, parmi les auteurs présents au Salon du livre.

«Si «Choisis ton livre!» parvient à susciter le goût de la lecture chez quelques jeunes, notre objectif sera atteint, car à l’ère des communications électroniques, cette pratique est bien souvent mise de côté, particulièrement chez les adolescents», a fait valoir le président du Club Optimiste de Sept-Îles, Jérôme Leblanc.

Des propos repris par la directrice générale du Salon du livre de la Côte-Nord, Mélanie Devost. «Il faut encourager et développer le plaisir de lire chez les adolescents, spécialement à l’entrée du secondaire. De nombreuses études le démontrent: la lecture est un élément déterminant dans la persévérance scolaire.»

La directrice croit que les jeunes sauront trouver un petit trésor parmi les auteurs qui seront présents au 28e Salon du livre de la Côte-Nord. «Plusieurs des auteurs jeunesse les plus populaires au Québec seront des nôtres.» La programmation du Salon du livre, qui aura lieu du 26 au 29 avril prochain, sera annoncée le 5 avril prochain.

Sur la photo: Le président du Club Optimiste de Sept-Îles, Jérôme Leblanc, en compagnie de la directrice générale du Salon du livre de la Côte-Nord, Mélanie Devost.

Partager cet article