Salle Jean-Marc-Dion – Une opulente programmation hiver/printemps 2019

Par Louise Savard 28 novembre 2018
Temps de lecture :

Si l’on vous lance : Marie-Mai, Fred Pellerin, Loud, Les Denis Drolet, Anne… la maison aux pignons verts, Marc Dupré, Sylvain Cossette, Hubert Lenoir, Elisapie et Michel Barrette, y’a de petites chances, sinon de grandes que vos yeux restent bien ouverts à ce qui suit!

Toujours sous le thème Encore!, la Salle Jean-Marc-Dion a les pieds et poings liés avec le succès si l’on se fie à la nouvelle programmation qui s’annonce pour les saisons hiver/printemps 2019.

«Encore plus de spectacles et de variétés, encore renouveler une offre culturelle autant populaire que dans le style belles découvertes», confirme Émilie Lavoie, coordonnatrice aux communications de cet indispensable organisme culturel.

En assaisonnement

La variété sera du rendez-vous dès le 1er février prochain, sans compter les nouvelles formules qui viennent assaisonner le contenu!

«C’est toujours dans l’idée d’offrir une expérience nouvelle et pour répondre au besoin de la clientèle de vivre une expérience autre que celle d’être assis à l’italienne, tout le monde en rang dans la salle», précise la coordonnatrice.

Avec «Cabaret sur scène», on pourra savourer le duo Milk & Bone, Guillaume Pineault et le groupe de flamenco La Otra Orilla qui seront au coude à coude avec les spectateurs, directement sur la grande scène en formule cabaret.

La formule Les oreilles dégourdies allonge le pas avec Les pieds dégourdis, une toute nouvelle formule mettant en scène le jubilatoire Hubert Lenoir et son acclamé Darlène, album pour lequel il a remporté trois statuettes au dernier gala de l’ADISQ, ce qui a fait couler beaucoup d’encre et de… mots! Debout sur la grande scène de la Salle Jean-Marc-Dion, fans et non-initiés pourront rivaliser d’énergie avec cet artiste hors-norme.

Artistes nord-côtiers

Parmi les 43 spectacles offerts d’ici le 9 juin prochain, le quatuor Tocadéo invite la chorale Le chœur en sol à se joindre à leur nouvelle revue qui prend la forme de quatre décennies en grandes chansons.

Philippe Touzel, chanteur aujourd’hui nationalement reconnu et artiste aux multiples talents, sera de la production théâtrale Anne… la maison aux pignons verts à titre de comédien.

Le rappeur Loud (album de l’année à l’ADISQ 2018), laissera Canu, alias Louis-Philippe Canuel, ouvrir une des soirées des Oreilles dégourdies en formule cabaret au Cégep de Sept-Îles.

Finalement, quatre joueurs étoiles de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) s’enrichiront du talent inventif des comédiens de la LIS (Ligue d’impro de Sept-Îles).

Nouvelle tarification pour les enfants

Comme nouveauté 2019, l’organisme met de l’avant une nouvelle tarification pour les enfants de 12 ans et moins. Les spectacles pour enfants étant déjà à prix réduits, la Salle ouvre le guichet plus grand encore en proposant ce rabais pour l’ensemble de sa programmation, mais attention, en offre limitée. Premiers arrivés, premiers servis!

Bref, il serait tentant, mais trop long et fastidieux pour le lecteur, de nommer tous les artistes ou les films (Les Grands explorateurs et Ciné-Club) qui feront honneur au nouveau menu gourmand et culturel de la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles.

Vous aurez un avant-goût de la programmation avec la soirée de lancement de ce mercredi 28 novembre, dès 19h, dans le foyer de la Salle Jean-Marc-Dion.

Sachez cependant que, dès le 8 décembre en ligne (7 décembre pour le Club VIP) et le 10 décembre par voie téléphonique ou à la billetterie du 546, boulevard Laure, vous pourrez réserver une place de choix.

 

Partager cet article