«Rendu là, ce n’est qu’un chiffre» – Marc-Antoine Pouliot

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
«Rendu là, ce n’est qu’un chiffre» – Marc-Antoine Pouliot
Une famille bien fière de la sélection de Marc-Antoine par les Screaming Eagles, maman Catherine Fortin, sa soeur Ève-Marie et papa Martin Pouliot. (Photo : courtoisie )

Le Port-Cartois Marc-Antoine Pouliot s’en fait outre mesure du rang qu’il a été sélectionné au repêchage 2019 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), samedi (8 juin), à Québec. Il entend maintenant faire sa place.  

Répertorié pour les rondes 6 à 8 selon la liste du Centre de soutien au recrutement, le hockeyeur âgé de 16 ans a été réclamé en 11e ronde par les Screaming Eagles du Cape Breton.

«J’étais déçu de ne pas être sorti avant, mais rendu là, ce n’est qu’un chiffre. Je suis très content d’avoir été repêché par Cape Breton. C’est une belle organisation et je suis fier de porter leurs couleurs», indique le défenseur.

Pouliot compte être prêt quand il se présentera au camp de la formation néo-écossaise de la LHJMQ au mois d’août. Il ne lésinera certainement pas sur sa préparation. Deux entraînements par jour du lundi au vendredi et une sortie de course le samedi, c’est ce qui l’attend.

Il est cependant conscient que les hockeyeurs âgés de 16 ans percent rarement l’alignement à leur première participation à un camp de la LHJMQ. Il entend tout de même faire sa place. « Si ce n’est pas ça, ça pourrait être un rappel à Noël».

Marc-Antoine a évolué avec les Élites de Jonquière midget AAA lors de la saison 2018-2019. Il se rapportera à cette équipe s’il ne se taille pas un poste à la ligne bleue des Screaming Eagles.

Avant la sélection de Pouliot au repêchage 2019 de la LHJMQ, le dernier Port-Cartois à avoir été sélectionné par une équipe du circuit Courteau est Joël Grondin, choix de 9e ronde en 2009 par les Mooseheads d’Halifax.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de