Rendez-vous de la Claque Rose : Pour le plaisir, et surtout pour la cause!

Par Sylvain Turcotte 10 mars 2016
Temps de lecture :

Le Rendez-vous de la Claque Rose, le tournoi de curling féminin pour l’avancement du cancer du sein, c’est du 11 au 13 mars.

La gent féminine sera assurément en majorité cette fin de semaine au Club de curling de Sept-Îles. Disons que le ratio devrait être d’un homme pour dix femmes. Ces mesdames participeront au Rendez-vous de la Claque Rose, l’incontournable tournoi au profit de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles pour l’avancement du cancer du sein.

L’édition 2016 de la Claque Rose, la huitième, affiche complet. L’organisation a frappé dans le mile avec le maximum d’équipes possible, soit 40, trois de plus que l’an dernier. Elle comptera bien entendu sur une femme comme présidente d’honneur, en Lison Lévesque.

La plus importante présence masculine pour les quelque 160 joueuses sera celle des 14 «Gaston», leurs humbles serviteurs pour les trois jours.

$$$

Le comité organisateur ne s’est fixé aucun objectif comme montant espéré, mais déjà les équipes, et même les «Gaston», sont à pied d’œuvre avec différentes activités de financement. L’édition de 2015 avait permis d’amasser un peu plus de 54 000$, portant la récolte à 233 296$ pour la cause du cancer du sein.

Pour le mammotome

Le rendez-vous de cette année, ce tournoi des plus participatifs pour les dames, en est à la troisième année de cinq pour l’acquisition d’un mammotome sur table couchée, équipement qui permettra d’offrir un service de biopsie moins invasif et moins douloureux pour les patientes, d’une valeur de 250 000$. Les deux dernières éditions de la Claque Rose, associée à ce projet, ont permis de récolter 109 728$.

Au programme

Parmi les moments marquants de la fin de semaine se trouvent le lancer de l’espoir lors de l’ouverture officielle vendredi à 19h et bien entendu le dévoilement du montant amassé, vers les 15h, dimanche. La musique agrémentera aussi la fin de semaine avec la participation du chansonnier Sébastien Duguay le vendredi soir et du groupe Projet3 le lendemain qui fera danser la salle. La population est invitée à assister au tournoi et aussi à contribuer par des dons durant la fin de semaine.

Déjà 2 600$

Le 27 février dernier, le groupe Matraqc a une fois de plus servi la cause de la Claque Rose avec un show au Bar le Toxedo. La présence sur scène de David Tancrède, Éric Beaulieu, Dany Petitpas et André Perron a permis d’amasser 2 600$.

Partager cet article