Renaud récolte les honneurs

Par Sylvain Turcotte 15 novembre 2011
Temps de lecture :

La première saison du Septilien Philippe Renaud dans la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) avec les Caravelles de Sainte-Foy/Sillery aura été couronnée d’honneurs individuels. Les deux dernières fins de semaine lui ont procuré quatre trophées.

Choisi athlète masculin de l’année – AAA, le 4 novembre dernier, au Gala de l’Association régionale de soccer de Québec, Philippe Renaud a enrichi sa collection de trois autres trophées samedi dernier, dont deux récoltés au Gala de la Ligue de soccer élite du Québec qui avait lieu à Saint-Léonard.

Auteur de 15 buts en 16 matchs avec la formation U16 AAA des Caravelles de Sainte-Foy/Sillery, l’athlète de 16 ans a mis la main sur le Soulier d’or pour avoir terminé en tête des marqueurs de sa catégorie. Il est aussi reparti du Gala de la LSEQ avec le Ballon de bronze comme finaliste au titre de joueur le plus utile à son équipe. 11 adeptes masculins du ballon rond dans le U16 AAA étaient en lice pour cet honneur. Seulement trois se sont vus décerner un trophée (or, argent, bronze).

Ce dernier honneur est le résultat d’un vote auprès des entraîneurs. Il s’agit d’une belle récompense pour le Septilien qui en était à sa première saison sur le circuit provinciale, donc inconnu des entraîneurs avant la saison 2011. « Ça donne le goût de continuer. Il y a beaucoup de monde derrière moi. Ça augure bien et en continuant je peux aller loin » a mentionné Philippe Renaud qui évoluera dans les rangs collégiaux l’an prochain.

Le joueur de soccer a également été récompensé samedi soir au Gala Méritas de Loisir et Sport Côte-Nord. Il a été élu athlète masculin de l’année en sport collectif de l’événement, qui célébrait son 10e anniversaire, samedi soir, à Forestville.

Philippe

Le Septilien Philippe Renaud avec trois de ses quatre récompenses des deux dernières fins de semaine.

Partager cet article