Remise en service du Nordik Express pour assurer la desserte de la Basse-Côte-Nord

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Remise en service du Nordik Express pour assurer la desserte de la Basse-Côte-Nord

En raison des difficultés qu’a connu le Bella Desgagnés au courant des dernières semaines, l’entreprise Relais Nordik a annoncé que le navire Nordik Express allait venir prêter main-forte pour la livraison des marchandises.

Des travaux sont actuellement en cours sur le Nordik Express pour permettre la remise en service parce celui-ci n’a pas navigué depuis quelques années. Le navire est présentement dans le port de Québec. Relais Nordik indique par voie de communiqué : « Le Nordik Express sera utilisé aussitôt que possible pour effectuer la livraison des marchandises, et ce, afin de compléter les voyages de la saison régulière.»

Pour ce qui est du Bella Desgagnés, il a accosté au port de Sept-Îles le 4 janvier. Il devrait repartir le 5 janvier en soirée pour un dernier voyage avec toutes les marchandises reçues en date du 4 janvier.

«Les clients doivent prévoir leurs livraisons aux entrepôts avant le 15 janvier pour les marchandises générales et le 18 janvier pour les marchandises périssables », affirme Relais Nordik.

Le Nordik Express est le navire qui assurait la desserte de la Moyenne et Basse-Côte-Nord avant d’être remplacé par le Bella Desgagnés en 2013.

Les retards dans les livraisons du Bella Desgagnés en raison d’un bris mécanique et des conditions météorologiques ont causé plusieurs problèmes aux résidents de la Basse-Côte-Nord au cours des dernières semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires