Relance des travaux pour la Ville de Sept-Îles

Photo de Vincent Rioux-Berrouard «INITIATIVE DE JOURNALISME LOCAL»
Par Vincent Rioux-Berrouard «INITIATIVE DE JOURNALISME LOCAL»
Relance des travaux pour la Ville de Sept-Îles
(Photo : Le Nord-Côtier)

La séance du conseil de Ville de Sept-Îles du 8 juin aura permis de faire avancer de nombreux projets de construction qui avaient été au ralenti au cours des derniers mois en raison de la COVID-19.

Durant la période de ralentissement, la Ville avait mis l’accent sur les travaux d’ingénierie pour être prête lorsque la situation reviendrait à la normale.

Le contrat pour la réfection de la Salle Jean-Marc Dion a été octroyé. Par contre, la Ville doit attendre l’autorisation du ministère des Affaires municipales concernant le règlement d’emprunt pour débuter les travaux. La Ville a bon espoir de recevoir une autorisation rapidement du ministère étant donné le contexte de relance économique.

Le directeur général de la Ville, Patrick Gwilliam, affirme qu’il sera demandé à l’entrepreneur de commencer par la réfection de la toiture qui est la plus urgente à faire.

Parmi les autres travaux qui vont de l’avant, il y a la construction d’un bassin de rétention des eaux de lixiviation au Lieu d’enfouissement technique et la réfection du dégrilleur dans le secteur de Moisie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de