Québec verse 31 700$ à la Poissonnerie du Havre

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a versé une aide financière de 31 700 dollars à la Poissonnerie du Havre de Havre-Saint-Pierre pour la modernisation de son usine de transformation du crabe des neiges. Le ministre responsable de la région, Serge Simard, en a fait l’annonce la semaine dernière au nom de son homologue, Pierre Corbeil.

L’entreprise de la Minganie espère améliorer sa compétitivité en modernisant son usine de transformation. La Poissonnerie du Havre procèdera donc à l’achat de nouveaux appareils qui lui permettront d’améliorer son efficacité, à standardiser sa production et accroître sa rentabilité.

«En activité depuis maintenant 23 ans, la Poissonnerie du Havre a su s’adapter pour faire face aux nombreux défis de l’industrie de la transformation des produits marins. (…) Cette aide démontre une fois de plus notre volonté de dynamiser l’économie de Havre-Saint-Pierre et de la Minganie», a déclaré Serge Simard, dans un communiqué.

L’aide accordée provient du Programme d’appui financier au développement du secteur des pêches et de l’aquaculture commerciale. Cette mesure vise à favoriser le développement du secteur en misant sur la croissance des entreprises, dans une perspective de développement durable, a fait savoir le ministère. La Poissonnerie du Havre transforme annuellement plus de 2 millions de lb de crabe des neiges.

Partager cet article