Québec repousse les paiements d’impôt

Par Steeve Paradis 11:30 AM - 17 mars 2020
Temps de lecture :

Le ministre Éric Girard a annoncé le report de la date butoir pour déposer sa déclaration d’impôt.

Le gouvernement du Québec vient d’annoncer qu’il repousse au 31 juillet les paiements des contribuables qui doivent de l’argent à l’impôt ou qui doivent payer des acomptes provisionnels. Il remet aussi au 1er juin la date butoir de production de son rapport d’impôt.

Ce report de paiement d’impôt au 31 juillet concerne également les entreprises du Québec, a précisé le ministre des Finances Éric Girard. Évidemment, ce report n’entraînera pas de frais de pénalité aux particuliers et entreprises qui choisiront de payer plus tard.

Selon Éric Girard, ces mesures permettront d’injecter un total de 7,7 G$  dans l’économie québécoise. Le ministre a assuré que le gouvernement a les liquidités pour supporter ces paiements reportés. « Les entreprises et les individus ont besoin de nous », a-t-il lancé.

Même si la date butoir est retardée au 1er juin, le ministre Girard invite tout de même les contribuables à produire leur déclaration d’impôt d’ici le 30 avril, surtout s’ils pensent avoir droit à un remboursement.

M. Girard a déclaré que ceux et celles qui ont droit à un remboursement le recevront aux mêmes dates qu’habituellement.

Le ministre des Finances a également indiqué qu’il travaille présentement avec son collègue à l’Économie, Pierre Fitzgibbon, afin de préparer un programme d’aide aux entreprises « qui sera complémentaire aux efforts du gouvernement fédéral » et des institutions bancaires.

Partager cet article