Québec octroie 3 millions $ à Havre-Saint-Pierre

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque

Le ministre responsable de la Côte-Nord, Serge Simard, était de passage à Havre-Saint-pierre lundi pour confirmer, au nom de son collègue des Affaires municipales, Laurent Lessard, l’octroi d’une aide financière de près de 3 millions $ (2 995 426$) pour la réalisation de travaux d’infrastructures en eau, via le Programme d’infrastructures Québec-Municipalité.

Le projet de la municipalité vise le prolongement d’une conduite pluviale sur le boulevard du Cométique et sur la rue du Canot, en plus de la construction d’une autre conduite pluviale sur la rue du Doré, site envisagé pour la future piscine. D’autres travaux ont aussi été réalisés, dont le remplacement de l’aqueduc incluant l’égout sanitaire et l’égout pluvial sur la rue de la Dérive Ouest ainsi que le prolongement de l’égout pluvial et des conduites d’aqueduc, d’égout et sanitaire sur la rue de la Dérive Ouest.

«Ces interventions ont permis notamment de remédier aux débordements occasionnels au poste de pompage et de dégrillage ainsi qu’aux refoulements dans l’intercepteur sanitaire de la Promenade des Anciens», a fait valoir le ministre Simard.

Évalué à près de 4,5 millions $ (4 493 140$), la municipalité de Havre-Saint-Pierre a ficelé le montage financier du projet avec l’investissement de 1,5 million $ (1 497 714$).

Partager cet article