Quatre Portcartois s’imposent à la Coupe du Québec de triathlon de Victoriaville

Par Sylvain Turcotte 4 juillet 2016
Temps de lecture :

Anélia Lapierre, première à Victoriaville chez les Filles U11.

Port-Cartier s’est fait entendre quatre fois plutôt qu’une samedi, à Victoriaville, et ce pour les bonnes raisons. Encore une fois, ses athlètes ont fait parler leur talent lors de la troisième tranche du circuit de la Coupe du Québec.

À deux semaines de la 51e Finale des Jeux du Québec, Claudelle Dumas a une fois de plus démontré sa supériorité alors qu’elle a dominé la demi-finale et la finale chez les U15, se pointant les deux fois à l’arrivée du super sprint avec une avance d’au moins dix secondes.

La Portcartoise Claudelle Dumas brandit pour une deuxième fois cette saison la banderole d’arrivée d’une Coupe du Québec.

La Portcartoise Claudelle Dumas brandit pour une deuxième fois cette saison la banderole d’arrivée d’une Coupe du Québec.

Une semaine après son retour au Québec, Charles Paquet est allé montrer son talent en catégorie Grand Prix à Victoriaville. Il a décroché la première place en demi-finale, le même rang pour la finale. Le Portcartois sera à Des Moines, aux États-Unis, cette fin de semaine (9 juillet) pour les Championnats Américains Juniors, étape de sélection pour les Championnats du monde à Cozumel, au Mexique, en septembre.

Anélia Lapierre a aussi pris place sur la plus haute marche du podium à la Coupe du Québec de samedi. Elle a terminé avec quelque 35 secondes de priorité chez les filles U11. Dans la même catégorie d’âge, mais du côté masculin, Even Quessy s’est classé 6e, Isaac Moreau 7e et Alex Lapierre 9e.

Chez les U13 gars, Gabriel Lapierre, quatrième en demi-finale, a conservé le même rang pour la finale A. Quant à Jacob Girard, victime d’un problème mécanique en vélo lors de la demi-finale (16e place), il a terminé au premier rang de la finale B. Son temps lui aurait permis d’être dans le top 4 de la grande finale. Chez les filles, Maxim Dumas a terminé en 9e position de la finale A.

Les autres résultats des triathloniens de Port-Cartier sont une première place pour Lily-Rose Girard chez les U5, autant gars que filles, et le quatrième rang pour Alexis Girard chez les garçons U7.

Partager cet article