Quatre Husky, un Coyote et un Spartiate obtiennent leur place pour le Championnat provincial de volleyball   

Quatre Husky, un Coyote et un Spartiate obtiennent leur place pour le Championnat provincial de volleyball   

Les cadettes de l’entraîneure-chef Manon Renneteau, gagnantes du Championnat régional de volleyball du RSEQ Côte-Nord.

Crédit photo : Le Nord-Côtier

Les gymnases des écoles Jean-du-Nord et Manikoutai de Sept-Îles ont retrouvé un calme plat sur l’heure du souper dimanche. Le week-end a été des plus animés dans ses lieux, notamment dimanche en après-midi, avec les finales du Championnat régional de volleyball du RSEQ Côte-Nord. L’enjeu était grand pour les équipes en cause; une participation au Championnat provincial, en Estrie, du 8 au 10 avril (benjamin et juvénile à Sherbrooke, cadet à Magog).

Les matchs pour la médaille d’or de dimanche ont couronné deux équipes du Husky des écoles Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles. Si les filles de Brian Traverse dans le juvénile ont remporté le duel ultime, à l’instar des trois tournois de la saison, face au Balbuzard de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre, dans le cadet féminin, la finale a donné lieu à un duel chaudement disputé, dans une ambiance survoltée. Les joueuses de Manon Renneteau auront eu raison en trois manches des Spartiates de l’école secondaire Serge-Bouchard.

Deux autres formations de Sept-Îles seront du Championnat provincial. Les benjamins du Husky avaient leur place d’emblée, faute de rivaux dans leur catégorie pour le Championnat régional. Dans le cadet, les volleyeurs aux dossards bleu et or ont balayé le 3 de 5 l’opposant aux Spartiates.

Une autre équipe de l’est de la côte se rendra en Estrie dans une dizaine de jours. Il s’agit des Coyotes du Centre Éducatif L’Abri de Port-Cartier dans le juvénile masculin. Au match pour la médaille d’or, les protégés de l’entraîneur Jasmin St-Pierre ont eu le dessus sur les représentants de la polyvalente des Rivières de Forestville.

Les clubs de l’école Serge-Bouchard n’auront pas fait complètement chou blanc. Leurs benjamines seront du Championnat provincial, en vertu de leur victoire en finale sur la formation de la polyvalente des Berges (Bergeronnes).