Quatorze nouveaux matelots montent à bord

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Quatorze nouveaux matelots montent à bord
Le défenseur baie-comois Vincent Dupuis a été le choix de 13e ronde du Drakkar. (Photo : courtoisie )

Le Drakkar a complété son Repêchage de 2019 avec la sélection de 14 nouveaux matelots, dont huit attaquants, cinq défenseurs et un gardien de but.

Après avoir opté pour le joueur de centre Drew Elliot comme toute première sélection (2e ronde et 26e au total), le dépisteur-chef Pierre Desjardins a choisi le défenseur Zack Morrisette (le fils de Dave) en troisième ronde (53e choix au total).

Actif avec le Noir et Or de Mortagne de la catégorie midget espoir l’an dernier, l’ailier gauche Mathieu Bourgault a été répertorié en 4e ronde (69e choix au total) avant de voir l’ailier droit Mathys Poulin (Magog Midget AAA) se joindre comme le choix de 5e ronde (82e au total).

Le Drakkar a parlé à deux reprises en 6e ronde. Il a opté pour son premier et unique gardien de but d’origine bulgare, Ventsilav Shingarov (103e choix au total), qui a défendu le filet à St-Eustache midget AAA l’an dernier.

Deux rangs plus tard, le défenseur de 6 pieds, 2 pouces, 180 livres Charles-Émile Duciaume (Élites de Jonquière) a joint les rangs. De leur côté, les attaquants Hugo Vézina-Fusey (121e au total) et Anakin Guay-Tessier (123e au total) ont été des choix de 7e ronde.

Un Baie-Comois

Après les sélections du centre Isaac Dufort (8e ronde) de même que les défenseurs Émile Chouinard (8e ronde) et Mathis Paradis (11e ronde), la direction du club a jeté son dévolu sur un produit local.

Actif avec les Élites de Jonquière du circuit midget AAA la saison dernière, le défenseur Vincent Dupuis est devenu le choix de 13e ronde (231e au total) du navire. En 37 parties, l’arrière gaucher a inscrit un bilan de 4-20-24.

Le Drakkar a conclu sa journée de travail en faisant l’acquisition de l’ailier droit, Félix Demers, comme sélection de 14e ronde, la 249e au total.

Autres Nord-Côtiers

Deux autres espoirs de la Côte-Nord ont trouvé preneurs lors de la Séance de sélection. Originaire de Pessamit, le défenseur Paul-Edward Vollant a vécu une belle journée d’anniversaire comme un choix de 11e ronde des Foreurs de Val-d’Or. Il a d’ailleurs passé la dernière saison en Abitibi-Témiscamingue, jouant avec les Forestiers d’Amos midget AAA.

De son côté, le défenseur port-cartois Marc-Antoine Pouliot, qui évoluait aussi avec les Élites de Jonquière en 2018-2019, a également été réclamé en 11e ronde par les Screaming Eagles du Cap-Breton.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de