PureGym Sept-Îles donne un sens complet à l’entraînement

Par Sylvain Turcotte 7 avril 2015
Temps de lecture :

Les portes sont maintenant ouvertes chez PureGym. Depuis le 21 mars, puissance, précision, équilibre, cardio, agilité, coordination, vitesse, endurance, flexibilité et force sont au cœur du centre d’entraînement, un mélange de gymnastique et d’haltérophilie. Les séances se déroulent en circuit à intensité élevé.

Avant de s’aventurer dans ce qui ressemble au CrossFit, les adeptes du Centre PureGym doivent commencer par un cours d’introduction d’un mois, question que l’équipe formée de René-Steve Lauzier, propriétaire de PureGym et détenteur d’une certification en haltérophilie, et de Jérôme Poirier, kinésiologue, trouve en chacun les forces et les faiblesses et par la suite mettre l’accent sur les techniques. «Le principe de base du CrossFit, c’est que ce n’est pas fini tant et aussi longtemps que le dernier n’a pas fini», ont-t-ils mentionné.

La clientèle cible chez PureGym est large. «Ça s’applique à monsieur et madame tout le monde, il n’y a pas de barrière d’âge et de sexe. C’est adapté à chacun. On peut aussi corriger les problèmes et au final intégrer la personne à un cours (cours de 12 personnes)», ont précisé les deux hommes.

Le nouveau centre, situé sur la rue Kégaska, sous le même toit qui habitait autrefois le Diamant Vert, c’est la place pour changer la monotonie de l’entraînement, dans un esprit de communauté, et où il y a de la place pour respirer.

«On se fait une fierté de faire le suivi et le soutien, on veut que le programme fait soit adapté à la personne. Dans ceux qui sont venus jusqu’à maintenant, il y avait beaucoup d’indécis et quand ils sont ressortis, ils avaient pris déjà pris rendez-vous», ont laissé entendre Lauzier et Poirier.

Pour en savoir davantage sur les heures d’ouverture, les cours et les différents tarifs, passez sur place dès 13h, ou procédez via la page Facebook ou visitez le www.centrepuregym.com. En été, PureGym veut sortir prendre l’air et compte tenir des entraînements sur la plage. Lauzier et Poirier désirent aussi tenir des compétitions amicales, notamment de powerfit et de firefit. Pour l’automne, ils souhaitent cibler des organisations sportives.

(Crédit photo : PureGym)

Partager cet article