Publisac sollicite l’appui de la population sur le web

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
Publisac sollicite l’appui de la population sur le web
De nombreux hebdos de tout le Québec sont distribués chaque semaine dans le Publisac, dont Le Nord-Côtier, Le Manic, le Journal Le Haute-Côte-Nord et Le Charlevoisien. (Photo : Le Nord-Côtier)

TC Transcontinental, propriétaire du Publisac, a lancé ce mardi 20 août un site web afin de solliciter l’appui du public pour maintenir sa distribution hebdomadaire de porte en porte mise en place il y a près de 40 ans.

Sur le nouveau site www.jaimemonpublisac.ca (ou www.ilovemypublisac.ca en anglais), le public peut appuyer le Publisac au moyen d’une pétition en ligne.

Transcontinental y expose diverses informations relatives au Publisac, dont les avantages qu’il offre ainsi que les mesures environnementales prises par l’entreprise. Le tout est couplé à une campagne publicitaire lancée récemment à travers le Québec.

«De nombreuses personnes nous ont fait part de leur volonté d’appuyer publiquement le Publisac dans le contexte de pétitions remettant en question son modèle de distribution actuel, explique Benoit Caron, vice-président des opérations et de la distribution chez TC Imprimeries Transcontinental.

Transcontinental rappelle par ailleurs que, dès cet automne, le Publisac sera fait de plastique recyclé à 100%, recyclable et réutilisable. Le plastique présentement utilisé est fait de plastique vierge recyclable et réutilisable.

Le réseau de Les Éditions Nordiques regroupe quatre journaux, à savoir Le Charlevoisien, le Journal Haute-Côte-Nord, Le Manic et Le Nord-Côtier.

Ils sont distribués chaque semaine dans le Publisac, de la Côte-de-Beaupré à Natashquan.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de