Prix hommage aînés: Éliane Picard-Landry récompensée par ses pairs

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Prix hommage aînés: Éliane Picard-Landry récompensée par ses pairs

Honorée à l’Assemblée nationale du Québec cet automne pour son implication sociale, Éliane Picard-Landry a également vu ses efforts reconnus par ses pairs du milieu communautaire lors d’un 5 à 7 qui s’est déroulé le 25 février au Edgar Café Bar. Un rendez-vous convivial organisé par la Table de concertation des aînés de la Côte-Nord.

En plus d’être présidente de la Table de concertation des aînés de la MRC de Sept-Rivières, Éliane Picard-Landry compte une feuille de route impressionnante à titre bénévole. Parmi ses réalisations, on retrouve la fondation de cet organisme à but non lucratif et la création du MOCSI (Maison Alouette), une ancienne école dans laquelle on retrouve désormais plusieurs bureaux d’organismes communautaires offerts à un moindre coût.

À titre de présidente de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Côte-Nord, Micheline Anctil a alors souligné le dynamisme de cette femme que plusieurs considèrent comme une belle source d’inspiration. Une dame qu’elle a beaucoup de plaisir à côtoyer «Elle a bâti sa vie familiale sur de solides valeurs d’entraide, avance-t-elle. Elle est une personne dévouée, toujours à l’écoute des autres. Dans toutes ses actions, elle cherche toujours à faire une différence dans son milieu. Elle est une perle rare.»

Visiblement émue de cette soirée organisée en son honneur, la lauréate demeurait presque sans mot devant cet élan d’amour de ses pairs. «Je ne sais pas quoi dire. J’ai beaucoup de plaisir à donner aux autres. Je ne l’ai jamais fait pour être reconnue. Un tel hommage, ça fait chaud au cœur. C’est rassurant de constater qu’on est apprécié par nos collègues. Je ne peux que remercier tous ceux qui m’ont apporté leur soutien au fil des ans», enchaîne celle qui entend également poursuivre son implication dans sa communauté.

Décerné depuis 2005 par la Table régionale de concertation des aînés de la Côte-Nord, le Prix hommage aînés vient souligner l’apport incroyable d’une personne à sa communauté. À tour de rôle, un lauréat a été désigné dans chacune des tables locales. À partir de maintenant, deux finalistes seront sélectionnées pour chacune des tables locales et le nom du récipiendaire pour l’ensemble de la région sera dévoilé au cours du mois de juin.

Éliane Picard-Landry a reçu un hommage bien mérité de ses pairs. Elle est ici accompagnée des membres de la Table de concertation des aînés de la MRC de Sept-Rivières et de la présidente de la Conférence régionale des élus de la Côte-Nord, Micheline Anctil. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article