Prestations spéciales d’assurance-emploi : une victoire pour Gill et le Bloc

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Prestations spéciales d’assurance-emploi : une victoire pour Gill et le Bloc
La députée Marilène Gill et le Bloc québécois ont pu faire adopter une motion demandant au gouvernement de hausser de 15 à 50 le nombre de semaines de prestations d’assurance-emploi accordées aux travailleurs atteints de maladie grave.

Le Bloc québécois a vu une de ses motions être adoptées par la Chambre des communes, celle demandant que le nombre de semaines de prestations spéciales admissibles à l’assurance-emploi, dans des situations de maladie grave, passe de 15 à 50 dans le prochain budget du gouvernement Trudeau.

La députée de Manicouagan Marilène Gill, dont l’un des chevaux de bataille est justement la réforme de l’assurance-emploi, a qualifié cette adoption de « victoire pour le Bloc québécois et pour les prestataires de l’assurance-emploi ».

Dans un communiqué de son bureau de circonscription, Mme Gill soutient que son parti « n’entendaient pas se contenter » de la proposition du gouvernement libéral, qui faisait passer le seuil de semaines admissibles à 26.

« Ça fait maintenant 30 ans qu’on exige que le programme de l’assurance-emploi soit pensé pour notre monde, pas pour les besoins du gouvernement, mais pour ceux des nôtres, ceux qui nous ont donné le privilège de les représenter », a ajouté la bloquiste en mettant l’accent sur la protection des travailleurs les plus vulnérables « n’aient pas à s’inquiéter pour leur avenir » dans un contexte de « combat pour le retour à la santé ».

Partager cet article

5
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
mario chouinardPierre De CarufelJoanneMunger lisetteroger Recent comment authors
  S'abonner  
Récent oldest most voted
Me notifier de
roger
Guest
roger

un grand pas pour nous tous bravo md marilene

Munger lisette
Guest
Munger lisette

Bravo pour votre beau travail….

Joanne
Guest
Joanne

Bravo….mon mari qui a travailler toute ca vie a eu un cancer avec aucune change de survivre et a eu droite a 15 semaines…..fait du stress pour rien….bien contante ca change

Pierre De Carufel
Guest
Pierre De Carufel

Bonne job,il était temps,continu ton excellent travail🌈

mario chouinard
Guest
mario chouinard

merci grosse victoire .