Près de 900 000$ pour le développement du secteur bioalimentaire en Basse-Côte-Nord

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Près de 900 000$ pour le développement du secteur bioalimentaire en Basse-Côte-Nord
(Photo : Gary Landry) (Photo : Gary Landry)

Le gouvernement du Québec a annoncé une entente sectorielle qui permettra d’investir un montant de 887 500$ réparti sur cinq ans pour favoriser le développement du secteur bioalimentaire en contexte nordique sur le territoire de la Basse-Côte-Nord.

Il y a quatre partenaires qui participent à cette entente. Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) fournit 400 000$ et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation contribue pour 300 000 $. Pour sa part, la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent investit 150 000$ tandis que la participation financière du Regroupement de diversification économique de Mécatina (RDEM) est de 37 500$.

Ce montant permettra l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan stratégique en plus de soutenir différentes initiatives agricoles en lien avec celui-ci.

Le préfet de la MRC du Golfe du Saint-Laurent, Randy Jones, a affirmé : « Nous sommes très fiers d’être partie prenante de cette entente qui nous permettra de poursuivre les travaux entamés dans la municipalité de Gros-Mécatina, de définir un plan stratégique et de mettre en œuvre des actions pour le développement de ce secteur fort intéressant pour le développement et la diversification de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent. »

De son côté, le ministre responsable de la Côte-Nord, Jonatan Julien, a expliqué que cette entente contribuera à la diversification économique de la Basse-Côte-Nord.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires