Près de 1 M$ dans le programme Emplois d’été

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Près de 1 M$ dans le programme Emplois d’été
Une somme de 946 734 $ en provenance du programme Emplois d’été Canada sera allouée dans Manicouagan pour l’embauche de près de 300 jeunes, a fait savoir la députée Marilène Gill. (Photo : archives Le Manic )

Une somme de 946 734$ sera disponible dans la circonscription de Manicouagan en provenance du programme Emplois d’été Canada, a fait savoir la députée Marilène Gill. Cette somme permettra l’embauche de 298 jeunes sur la Côte-Nord.

En 2019, le programme n’est plus exclusivement réservé aux étudiants. Ainsi, les jeunes jusqu’à 30 ans peuvent bénéficier du programme.

«Les différents emplois offerts permettront à ceux qui étudient à l’extérieur de revenir chez eux et à ceux qui proviennent d’ailleurs de demeurer ici pour l’été. Cela pourrait même les inciter à s’installer définitivement sur la Côte-Nord, ce qui serait bénéfique pour l’avenir de notre marché du travail», a souligné Mme Gill dans un communiqué.

La députée a tenu à souligner le programme Emplois d’été Canada, qui accorde du financement à des organismes sans but lucratif, des employeurs du secteur public ainsi qu’à des PME «afin qu’ils créent des emplois d’été pertinents pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans».

Le bureau de la députée Gill invite les employeurs qui veulent découvrir le programme, qui ont des questions ou des commentaires à le contacter au 418 589-0573 ou au 1 844 241-0022. La période de dépôt de demandes débute habituellement en décembre pour se conclure en février.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de