Précautions pour la Fête des mères au CISSS de la Côte-Nord

Photo de Johannie Gaudreault
Par Johannie Gaudreault
Précautions pour la Fête des mères au CISSS de la Côte-Nord
L'envoi de fleurs aux usagers du CISSS de la Côte-Nord est permis pour la Fête des mères.

Dans le contexte actuel de la pandémie, la livraison de cadeaux pour la Fête des mères à un proche hébergé dans un milieu de vie pour aînés (CHSLD, ressource intermédiaire, ressource de type familial, résidence pour aînés) est possible, en prenant certaines précautions, informe le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord. 

En effet, si un bien est apporté à l’intention d’un résident, il devra être remis à l’entrée principale de l’installation.

De plus, afin de limiter les risques de transmission d’infections, les biens remis devront pouvoir être désinfectés.

À cet égard, il est recommandé de favoriser l’envoi de biens ayant une surface plane (ex. : boîte de chocolat ou encore u repas préparé à la maison dans un contenant pouvant être désinfecté).

Bien que l’envoi de fleurs soit permis, cela n’est pas recommandé étant donné la difficulté à désinfecter. Si des fleurs sont livrées, elles devront être déposées à l’entrée dans un emballage. Sur place, elles devront être placées dans un vase/pot et l’emballage sera jeté de façon sécuritaire (dans une poubelle fermée).

Mentionnons que les visites demeurent interdites au sein de toutes les installations du CISSS de la Côte-Nord, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Malgré l’assouplissement graduel des mesures de confinement, le CISSS de la Côte-Nord rappelle à la population nord-côtière que tout rassemblement est proscrit.

La distanciation physique de 2 mètres doit également continuer d’être respectée.

Limitation des effets personnels lors d’une hospitalisation

Dans un même ordre d’idées, des précautions additionnelles seront entreprises concernant les effets personnels des personnes qui doivent être hospitalisées afin de prévenir la propagation de la COVID-19 aux usagers et au personnel.

Il est donc demandé aux usagers de réduire leurs effets personnels (appareils électroniques inclus) au strict minimum. En guise de guide, la taille maximale autorisée est comparable à celle d’un bagage de cabine utilisé lors d’un voyage en avion.

Pour des informations générales, visitez le http://www.cisss-cotenord.gouv.qc.ca/sante-publique/covid-
19/information-a-la-population/ ou le https://www.quebec.ca/coronavirus.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de