Port-Cartier poursuit son développement résidentiel

22 juillet 2014
Temps de lecture :

Port-Cartier compte faire l’acquisition de nouveaux terrains pour poursuivre son développement résidentiel et industriel. La mairesse de Port-Cartier, Violaine Doyle, a refusé de donner des précisions quant à l’emplacement visé et l’endroit exact des terrains que la municipalité compte se procurer, mais un avis de motion pour un règlement d’emprunt de 1,5 million de dollars a été présenté au conseil municipal.

Il sera aussi question de faire l’acquisition d’immeubles se trouvant sur le territoire de la localité. «Avec ce qu’on attend avec FerroQuébec, nous devons nous préparer. Je comprends qu’il y a des maisons qui sont à vendre, mais il y a aussi des gens qui veulent construire des maisons neuves et on veut être certains de leur offrir des terrains intéressants», a fait valoir Mme Doyle.
Les transactions devraient se faire au courant des deux prochains mois. Le projet impliquerait moins d’une centaine de résidences et comprendrait aussi un volet de développement industriel.

Rappelons qu’en 2011, Port-Cartier avait donné le mandat à Développement Triangle du Nord (Trianor) de développer une cinquantaine de terrains dans les secteurs de Grande Baie et Jean-Talon. Les deux parties s’opposent d’ailleurs dans un litige, alors que l’entrepreneur prétend que la municipalité n’a pas rempli sa part du contrat et lui réclame 1,5 million $. Aucun jugement n’a encore été rendu dans cette affaire.

(Photo: archives)

Partager cet article