Pont aérien : des problèmes techniques clouent l’avion au sol

Par Mathieu Morasse 21 Décembre 2018
Temps de lecture :

Le F.-A.-Gauthier est hors service pour une durée indéterminée.

L’avion nolisé par la Société des traversiers du Québec (STQ) pour faire le pont aérien entre Mont-Joli et Baie-Comeau éprouve des problèmes techniques. Il est cloué au sol à l’aéroport de Baie-Comeau depuis 11h30.

Une des hélices de l’avion a été endommagée vendredi lors d’opérations de dégivrage. L’avion avait pu effectuer un aller-retour entre les deux villes en matinée.

Un avion de remplacement de 37 places du gouvernement du Québec a été appelé en renfort. Un nouvel horaire pour le 21 décembre a été diffusé vendredi vers 15h.

Le NM F.-A.-Gauthier est au rancart pour une durée indéterminée. La traverse Matane – Godbout – Baie-Comeau est donc suspendue environ jusqu’au 8 janvier, date prévue de l’arrivée en renfort du NM Trans Saint-Laurent.

Consulter le site web

Plusieurs usagers se sont butés vendredi matin à une ligne occupée en tentant d’appeler à la Société des traversiers.

Afin de libérer les lignes, la STQ demande aux usagers d’appeler au numéro de réservation du traversier uniquement pour réserver une place.

Tous les horaires et informations disponibles sont affichés sur le site web de la Société des traversiers du Québec et sur la page Facebook de la traverse Matane – Godbout – Baie-Comeau.

Partager cet article