Plusieurs activités à l’horaire durant la relâche

Par Sylvain Turcotte 11:45 AM - 22 février 2020
Temps de lecture :

Le bain Wibit attirera sûrement plusieurs jeunes parmi les activités offertes par la Ville de Sept-Îles pour la semaine de relâche. Photo courtoisie

Les étudiants ne s’ennuieront pas lors de la semaine de relâche avec la programmation offerte par le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sept-Îles du 26 février au 8 mars.

Que ce soit en ville ou en périphérie, il y aura des activités sur tout le territoire, que ce soit à la maison des jeunes l’Éclipse, au Café jeunesse de Moisie ou pour les comités de loisirs des secteurs Ferland, de l’Anse et Clarke.

À l’intérieur

Dans la programmation offerte, l’horaire de la piscine du complexe aquatique comprendra non seulement des bains libres, mais également le populaire bain Wibit.

Aux arénas, il y aura des périodes réservées pour le patinage, le hockey, la ringuette et le patinage artistique en formule libre.

Des films pour la famille seront projetés au Petit théâtre du Centre socio-récréatif durant la semaine de relâche. Le Musée régional, la Ligue d’improvisation de Sept-Îles et la Salle Jean-Marc Dion proposeront des activités culturelles.

Et dehors 

Les jeunes qui voudront prendre l’air durant cette semaine de congé pourront profiter des patinoires, glissades, pistes de ski et sentiers de raquette sur les installations de la municipalité où l’accès est gratuit, ou pourront se rendre au Centre de plein air du Lac des Rapides ou à la Station Gallix. Le service de transport par autobus de Sept-Îles à Gallix sera d’ailleurs en fonction du 27 février au 8 mars.

Le Bal des Neiges Optimiste (28 février au 8 mars) à Clarke City et la 5e édition du Festival des hivernants (27 février au 1er mars) sur le site du Vieux-Poste de Sept-Îles figurent au calendrier.

Les Loisirs secteur Ferland (école Bois-Joli) et l’organisme les Débrouillards proposent des camps de jour pour la semaine de congé à venir.

Pour connaître la programmation détaillée et complète, consultez le www.ville.sept-iles.qc.ca ou procurez-vous le dépliant disponible à l’accueil du Centre socio-récréatif.

Partager cet article