Plus que quelques heures pour voter

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Plus que quelques heures pour voter
Les bureaux de vote dans la circonscription sont ouverts jusqu'à 21 h 30.

Les quelque 72 000 électeurs inscrits dans la circonscription de Manicouagan qui n’ont pas encore exercé leur droit de vote n’ont plus que quelques heures, soit jusqu’à 21 h 30, pour le faire.

Ils peuvent voter dans l’un des 75 bureaux de scrutin de la circonscription, l’une des cinq plus grandes au Canada, qui s’étend de Tadoussac à Blanc-Sablon, en incluant Schefferville et l’île d’Anticosti.

Durant la période de vote par anticipation, qui s’est étendue du 11 au 14 octobre, un total de 9 148 électeurs se sont exécutés, soit près de 13 % des inscrits. Il s’agit d’une hausse de plus de 850 personnes par rapport au scrutin fédéral de 2015.

La députée sortante, la bloquiste Marilène Gill, avait récolté 17 237 voix en 2015, une priorité de 5 000 sur son plus proche poursuivant, le libéral Mario Tremblay, décédé en juillet dernier.

Mme Gill est toujours sur les rangs en 2019. Les autres candidats sont, par ordre alphabétique, François Corriveau (Parti conservateur), Gabriel Côté (Parti populaire), Jacques Gélineau (Parti vert), Colleen McCool (Nouveau Parti démocratique) et Dave Savard (Parti libéral).

À partir de 21 h, ne manquez pas la couverture des résultats dans Manicouagan sur les sites du Manic, du Nord-Côtier et du Haute-Côte-Nord. Nos journalistes seront sur place chez les principaux candidats afin de rapporter leurs réactions, leurs commentaires et l’ambiance qui règne dans ces rassemblements.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de