Place aux finales de la Ligue de touch football

Par Sylvain Turcotte 26 octobre 2018
Temps de lecture :
touch football

Les Rouges (Destination Réadaptation/Toxedo) disputeront une xième finale de suite dans la Ligue de touch football «Le Diamant» de Sept-Îles. Espérons que pour les trois duel décisifs de demain (27 octobre), la neige ne recouvre pas le terrain comme samedi dernier.

-Les adeptes de touch football joueront au ballon ovale, demain, pour une dernière fois cette saison. Ils seront cependant en nombre limité. Il n’y aura que six formations pour la conclusion de la saison 2018 de la Ligue de touch football «Le Diamant» de Sept-Îles, en action pour les finales au terrain synthétique du Cégep.

La journée commencera sur le coup de 10h avec la finale Hommes B. Cette rencontre mettra aux prises les deux clubs qui se livraient les grands honneurs l’an dernier (finale A). Brasco (8-4) tentera de «se consoler» avec un deuxième titre de suite à sa portée en affrontant Vitrerie NorCristal/Pub St-Marc (7-5) (Café Toscane en 2017), qui voudra certainement se reprendre, vaincu 14-13 en prolongation il y a un an.

Un «classique»

Chez les femmes, c’est à croire que la finale est réservée aux rouges et aux mauves. Et pourtant! Même si quelques joueuses ont changé au fil du temps, même chose pour le nom du commanditaire associé, ce sont ces couleurs de chandail qui se disputeront une fois de plus le précieux trophée, samedi, dès midi, avec un duel entre le Groupe Whittom (les mauves, fiche de 9-3) et Destination Réadaptation/Toxedo (les rouges, fiche de 11-1). Le tableau des cinq dernières confrontations décisives favorise, par un, les rouges (2016, 2014 et 2013).

Nouveau champion

Un duel au sommet est à l’horaire dès 14h pour le match ultime Hommes A. L’équipe championne du calendrier régulier, Int-Elle/Diamant/CSDSI (11-1), retrouvera devant elle la formation de deuxième place, Edgar Café Bar (8-4), la tombeuse des favoris en saison (14-6 le 23 septembre). Les deux autres épisodes ont été à l’avantage du club de tête, qui aura été le plus gourmand dans la colonne des points pour (312) et avare dans celle des points contre (101).

La population est invitée à assister à ces trois rendez-vous de touch football!

Partager cet article