Pentecôte: Inauguration de la nouvelle patinoire

4 mars 2014
Temps de lecture :

Rivière-Pentecôte a inauguré officiellement sa nouvelle patinoire le 25 février. L’infrastructure de la rue des Pionniers, point de rassemblement très populaire chez les jeunes du secteur, a été optimisée grâce au Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec.

L’ouverture officielle de la glace extérieure et d’une aire de jeu rafraîchie s’est déroulée en compagnie d’élèves de l’école Dominique-Savio et d’élus.

L’ancienne patinoire de la rue des Pionniers a été complètement revampée. «Nous avons ajouté un système de son, des paniers de basket. On l’a fait sur un fond asphaltique, donc l’été, ils peuvent jouer aux rollers hockey là-dessus. C’est vraiment une patinoire multifonctionnelle, qui va servir à toute la population. Comme l’école n’est pas loin, les jeunes de la commission scolaire pourront en profiter eux aussi», a dit, enthousiaste, le directeur des loisirs de la Ville de Port-Cartier, Christian Lepage.

Un lieu de rassemblement
Les jeunes de Pentecôte, qui pratiquent leurs activités généralement via les organismes de Port-Cartier, pourront finalement profiter d’un lieu de services à quelques pas de leur demeure. La patinoire est de taille comparable à celle de l’aréna Guy-Carbonneau à Sept-Îles. «Dans un petit milieu comme Pentecôte, les jeunes font beaucoup d’activité à Port-Cartier et là, les gens se retrouvent avec quelque chose de vraiment bien qui est à eux», a mentionné M. Lepage.

Le projet de plus de 189 000$ a été financé majoritairement par Hydro-Québec, dans le cadre de la construction de SM-3. En tout, une cinquantaine de projets ont été concrétisés en lien avec le programme de mise en valeur intégrée.

(Photo: courtoisie)

Partager cet article