Pavillon de maintenance industrielle : Le Cégep lance son appel d’offres

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque
Pavillon de maintenance industrielle : Le Cégep lance son appel d’offres

Le Cégep de Sept-Îles lance l’appel d’offres pour la construction du pavillon de maintenance industrielle, évalué à 4,7 millions $. Le futur bâtiment, qui sera voisin du pavillon ArcelorMittal, abritera les laboratoires du programme de Technologie de maintenance industrielle. Le début des travaux est prévu pour le 1er juin 2014, afin que l’infrastructure soit livrée un an plus tard.

Les laboratoires de maintenance industrielle étaient localisés depuis des années à l’extérieur du collège. «Cette nouvelle localisation favorisera une plus grande synergie, assurera un meilleur accès à l’ensemble des services et réduira les coûts d’opération», a fait valoir le directeur des ressources matérielles et financières, Guy Berthe.

Le nouveau pavillon comportera deux étages, mais le Cégep n’écarte pas la possibilité d’en ajout un troisième pour l’hébergement de certaines unités de recherche, prévues dans le plan de développement. En janvier 2013, le gouvernement du Québec a octroyé 4,7 millions $ pour la construction du bâtiment.

En parallèle, la construction du pavillon universitaire Alouette va bon train sur les terrains du Cégep de Sept-Îles. Évalué à 11 millions $, l’établissement doit ouvrir ses portes à la fin de l’été 2014.

(Image : courtoisie – Cégep de Sept-Îles)

Partager cet article