PASCAN Aviation : Mise en service d’un avion supplémentaire

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques

Le nouvel ATR-42 de PASCAN Aviation a atterri pour la première fois, sur la piste de l’aéroport de Sept-Îles, jeudi dernier. Cet appareil va désormais desservir cinq jours par semaine les municipalités de Wabush/Fermont, Sept-Îles, Mont-Joli, Bonaventure, Québec et Saint-Hubert, près de Montréal.

Pour le président de PASCAN Aviation, Jean Charron la mise en place d’un deuxième avion était un passage incontournable pour la compagnie. M. Charron explique qu’avec l’augmentation du nombre de passagers, il était nécessaire d’accroitre le niveau de service pour la clientèle régulière et notamment d’accommoder les nombreux travailleurs des entreprises minières.
«Depuis 1999, la mission de PASCAN, est de relier les régions ressources entre elles et aux grands centres.

Par le fait même, notre entreprise contribue au développement économique régional du Québec», a-t-il déclaré.

Création d’emplois
Jean Charron précise que l’ouverture de cette deuxième ligne entraîne la création de plus de 55 emplois directs, dont cinq postes à l’aéroport de Sept-Îles. La compagnie accueille dans son équipe un nouveau gestionnaire de la base, Bernard Bonenfant, qui est notamment chargé des opérations de contrôle et du service à la clientèle. «C’est un grand plaisir de faire un retour dans le monde de l’aviation. La société PASCAN est en pleine expansion, il y a beaucoup de défi, c’est vraiment passionnant», a déclaré M. Bonenfant.

L’appareil ATR-42 est un avion à turbopropulseurs d’une capacité de 42 passagers. Grâce aux hélices à six pales, au renfort du fuselage et la présence d’absorbeurs, les vibrations produites par l’appareil sont réduites. L’ATR-42 est réputé pour offrir de meilleures conditions de confort aux passagers.

Relais dans les régions éloignées
En semaine, les vols quotidiens en partance de Sept-Îles vers les destinations de Havre-St-Pierre, Bagotville, Alma, Roberval, Québec, Bonaventure et les Îles-de-la-Madeleine continueront d’être desservis au moyen des appareils Jet Stream 32.

La compagnie précise que dès septembre 2012, des vols seront disponibles à partir de l’aéroport de Saint John au Nouveau-Brunswick vers les villes de Québec, Bonaventure et Wabush/Fermont.

Le président de PASCAN aviation, Jean Charron, présentant les itinéraires du nouvel appareil ATR-42 en compagnie du nouveau gestionnaire de base de l’entreprise, Bernard Bonenfant. (Photo-Le Nord-Côtier)

Partager cet article