Pas de vol de Sunwing pour 2019-2020

Par Karine Lachance 2:09 PM - 23 avril 2019
Temps de lecture :
Sunwing

Suite à la décision du ministère des Transport de clouer les avions de type Boeing Max 8 au sol, la compagnie Sunwing s’est vue dans l’obligation d’effectuer des changements aux horaires de leurs vols. Vacances Sunwing se voit dans l’obligation de ne plus opérer les vols au départ de Sept-Îles pour la saison hivernale 2019-2020.

Le ministre fédéral des Transport, Marc Garneau, s’est rallié à la décision de plusieurs États qui ont banni les Boeing 737 Max 8 de leurs espaces aériens, suite à l’écrasement de ce même type d’avion de la compagnie Ethiopian Airlines, qui avait fait près de 200 morts en Indonésie le 10 mars dernier.

La compagnie Sunwing, voyant quatre de ses appareils cloués au sol pour une période indéterminée, est dans l’obligation de cesser ses départs de Sept-Îles pour la prochaine saison hivernale.

«Ils ont honoré leurs engagements pour la saison actuelle, ce sera effectif à partir de l’année prochaine. C’est dommage pour la clientèle, mais nous allons leur offrir des plans B afin qu’ils puissent continuer à voyager dans le sud», précise Danielle Giasson de l’agence Voyages Tour Monde Vasco.

La compagnie Sunwing offrait des départs en direction de Punta Cana (République dominicaine) et du Mexique pour cette année. Le service était apprécié des Nord-Côtiers pour la facilité et l’accessibilité et le gain de temps.

«On est déçus bien entendu, mais nous allons trouver des alternatives pour que notre clientèle soit satisfaite», conclut Mme Giasson.

Partager cet article