Pas de Feria à Port-Cartier en 2019

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Pas de Feria à Port-Cartier en 2019
La Feria de Port-Cartier n'aura pas lieu en 2019. Il s'agit d'une décision financière a annoncé la Ville de Port-Cartier.

La population port-cartoise et nord-côtière sera privée de la Feria en 2019. La Ville de Port-Cartier a annoncé ne pas renouveler sa participation financière pour cette année.

Ce rendez-vous populaire, familial, sportif et culturel ne vivre pas sa 12e édition à l’été 2019. L’événement était prévu le 3 août.

«Il s’agit d’une décision difficile, que l’administration municipale s’est vue contrainte de prendre en raison de la situation financière préoccupante de la Ville», a indiqué la municipalité par voie de communiqué.

Un resserrement des dépenses dans l’ensemble des services municipaux ont amené à la Ville à revoir son apport à certaines activités qu’elle soutenait.

«La Feria est un bel événement, apprécié dans le milieu, et c’est à contrecœur que le conseil municipal y renonce», a expliqué le maire de Port-Cartier, M. Alain Thibault. «Dans le contexte actuel, nous croyons qu’il est de notre devoir de nous montrer responsables et prudents. Lorsque la situation financière de la Ville se sera stabilisée, nous sommes confiants de pouvoir revenir avec une nouvelle proposition afin d’animer l’été des Port-Cartois», a-t-il ajouté.

La Ville de Port-Cartier et ses élus tiennent à saluer le travail colossal du comité organisateur, employés municipaux, partenaires et nombreux bénévoles ayant fait de la Feria un succès lors des 11 dernières années.

Partager cet article