Parade de Noël à Sept-Îles : une idée qui trottait dans la tête de Frédéric Gagnon

Par Sylvain Turcotte 11:38 AM - 10 novembre 2020
Temps de lecture :

Sept-Îles aura sa parade de Noël en grande partie grâce à cet homme, Frédéric Gagnon de Remorquage FG.

Ça ne date pas d’hier l’idée de Frédéric Gagnon, propriétaire de Remorquage FG, que Sept-Îles ait sa parade de Noël. « Ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête, quatre ans facile. Il s’agissait de comment faire lever l’idée ». Ça deviendra réalité le 5 décembre prochain en soirée.

Cette façon de faire vivre la magie de Noël dans différentes rues de Sept-Îles le 5 décembre prochain, de 17h à 21h, ça se fera par un défilé de chars allégoriques, le Père Noël et divers personnages. La population sera mise au parfum de l’itinéraire de la parade en continu dans les jours précédents l’événement pour la voir défiler. Tout se déroulera selon les règles de distanciation physique et les mesures sanitaires.

Frédéric Gagnon sollicite d’ailleurs les entreprises de Sept-Îles à s’impliquer dans le défilé par des chars allégoriques. Il en espère une vingtaine. « On veut qu’elles se joignent à la parade », a-t-il mentionné. Le propriétaire de Remorquage FG a d’ailleurs déjà des réponses positives. Il aimerait bien aussi qu’il y ait des fanfares. D’ici le 5 décembre, les idées s’accumuleront certainement.

Travail d’équipe

L’homme derrière la parade de Noël à Sept-Îles ne se donne cependant pas tout le crédit. Cette parade sera un travail d’équipe. Comme ce fut le cas pour la Zumba cet été, Frédéric Gagnon compte sur l’aide de Noémie Gauthier du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sept-Îles, Mike Ouellet de Disco Flash et Elisabeth Chevalier d’Arsenal Media, qui avait également eu l’idée.

M. Gagnon profitera aussi de l’initiative de Shanna Meghan Maltais, qui inclura des personnages de Disney et des lutins à la parade. Elle invitera d’ailleurs les jeunes à écrire leur lettre au Père Noël et à lui remettre lors de l’événement.

La magie!

Même si la Côte-Nord se trouve moins impactée par la COVID, « ça nous fera du bien de se changer les idées », a mentionné Frédéric Gagnon, père de trois enfants, qui aimerait que Sept-Îles soit vivante comme dans les vieilles années, refaire vivre l’effervescence comme lors des activités du temps, les Carnavals et les différents défilés.

Sept-Îles te dit déjà merci, Frédéric!

Partager cet article