Paquet prendra le départ pour un deuxième Championnat du monde U23

Paquet prendra le départ pour un deuxième Championnat du monde U23

Charles Paquet prendra le départ du Championnat du monde U23 de triathlon jeudi soir (22h45 heure du Québec).

Crédit photo : Jérôme Bergeron

Le Port-Cartois Charles Paquet vivra sa deuxième expérience en Championnat du monde U23 de triathlon, ce vendredi (jeudi au Québec), du côté de Gold Coast, en Australie.

L’athlète de 21 ans, qui a retenu l’attention à l’épreuve de la Série mondiale de Montréal il y a quelques semaines, roulant dans le groupe de tête pour une quinzaine de kilomètres, n’a pas vraiment d’objectif pour la compétition à venir.

Paquet, qui a pris le 30e rang l’an dernier à Rotterdam, étant appelé à remplacer son compatriote Alexis Lepage à la dernière minute, souhaite cependant améliorer sa partie de course à pied de 10 km. «Je verrai comme ça se passera. Le calibre est assez fort», a indiqué le Port-Cartois, qui fera encore une fois partie des plus jeunes.

Sur place depuis mercredi dernier, Charles Paquet a pu explorer le parcours et s’y entraîner. Il a décrit le parcours comme étant simple avec «quelques parties techniques». Deux jours après la compétition individuelle, il fera équipe avec l’autre Canadien sélectionné, Martin Sobey, pour l’épreuve de relais.

Après ces Championnats du monde, il restera deux autres compétitions au calendrier à Paquet avant la fin de 2018, une Coupe du monde en Chine, à Weihai, le 22 septembre, et une autre à Sarasota, aux États-Unis, en octobre. Le triathlonien vient d’entamer sa première année en administration à l’Université Laval.