Paquet prend place sur le podium à son retour à la compétition

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Paquet prend place sur le podium à son retour à la compétition
Charles Paquet a pris place sur la troisième marche du podium à son retour à la compétition. (Photo : Club de triathlon du Rouge et Or )

Absent de la compétition de triathlon depuis plusieurs mois en raison de maux de dos, Charles Paquet n’a vraiment pas raté son retour. Le Port-Cartois s’est signalé dimanche à la Coupe Américaine CAMTRI Sprint de Bridgetown (île de la Barbade).

L’athlète de 21 ans a terminé au troisième rang de la catégorie Élite Hommes, performance attribuable notamment à sa partie course à pied, un cinq kilomètres réalisé une seconde sous la barre des 16 minutes. Paquet (chrono final de 00:57:08) n’a été devancé que par l’Américain Ben Kanute (00:56:58) et le Chilien Diego Moya (00:57:05).

«Je suis très content! Après ma blessure, de revenir avec un podium et le meilleur temps en course à pied, c’est encourageant pour le reste de la saison », a-t-il fait savoir.

Paquet a admis avoir été stressé avant de prendre le départ. «Plutôt par la crainte de la douleur. Même si je finissais dernier, ça aurait été correct si je n’avais pas mal au dos. Ça doit faire deux ans que je n’ai pas eus de bonnes sensations comme ça, donc c’est une grosse réussite», a-t-il renchéri.

Le Port-Cartois prendra part à une autre Coupe Américaine dans une dizaine de jours, du côté de Richmond, en Virginie.

Propos tirés du site Internet du Rouge et Or

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de